French

Aprenez le maltais by Carmen Dauga-Galéa

By Carmen Dauga-Galéa

Show description

Read or Download Aprenez le maltais PDF

Similar french books

Extra info for Aprenez le maltais

Example text

Elle pouvait entendre des voix provenant de la route, d’abord faibles, puis plus nettes au fur et à mesure qu’elles se rapprochaient. — Aucun signe qu’un cheval est passé par là. — J’aime pas ça. Le Verdâtre est mort, et me dis pas qu’un cheval est assez futé pour livrer un message tout seul. Un long silence précéda la réponse de la première voix. — Sergent, si vous m’en croyez, c’est un revenant qui monte ce cheval. Comment on arrête un cavalier fantôme ? Le sergent grommela. — Tu sais que j’interdis ce genre de propos.

Crois-moi, la dernière chose dont t’as envie, c’est que ce fouet te tanne le cuir. Ils étaient donc au moins quatre à chercher le message. Où pouvaient bien se trouver les deux autres, s’ils n’étaient pas avec le sergent et son compagnon ? À qui allait leur allégeance ? Ils parlaient avec un accent sacoridien typique, mais la propre milice du roi ne pouvait sûrement pas être impliquée dans la tentative d’interception d’un message vital qui lui était destiné. Certaines des provinces les plus prospères armaient leurs propres petits contingents, comme les propriétaires fonciers les plus importants.

Une moitié de matinée s’était écoulée ; les soldats seraient impatients de trouver le cheval messager. Qu’ils patientent. Ils débusqueraient leur proie bien assez tôt. Il devait d’abord examiner son ouvrage. Les fissures avaient couru le long des joints sur quelque six pas d’épaisseur. Elles s’étaient aussi diffusées en hauteur, à perte de vue. L’Homme Gris appuya ses paumes contre le mur et, cette fois-ci, il poussa. La portion craquelée vacilla et oscilla sur son axe, sur le point de tomber. Le mur s’effondra en une pluie de mortier et de roche morcelée ; le sol trembla lorsque des blocs gigantesques pétrirent la terre.

Download PDF sample

Rated 4.18 of 5 – based on 17 votes