French

Alix, tome 21 : Les Barbares by Jacques Martin

By Jacques Martin

Show description

Read or Download Alix, tome 21 : Les Barbares PDF

Similar french books

Additional resources for Alix, tome 21 : Les Barbares

Example text

Alors le roi continua à pied. Hébété, il courut dans l'espace clos par le seul horizon. On était parti à douze chevaliers, avançant le jour, se reposant la nuit. Chaque soir, pour éloigner les bêtes sauvages et distinguer l'ennemi qui les poursuivait, des feux éclatants s'allumaient, qui jetaient au loin des lueurs vives, et ne s'éteignaient qu'au matin. Les guerriers vivaient dans une éternelle clarté mais ils n'apercevaient jamais personne. Et pourtant, à peine une sentinelle détournait-elle les yeux qu'une flèche jaillie des ténèbres sifflait horriblement et venait se planter dans un défaut de la cuirasse.

Ils s'appelaient Súr, Zsolt et le troisième n'avait pas de nom. Koppány approcha de sa monture et, tout à coup, bondit souplement en sautant par-dessus la croupe. Il n'avait pas eu l'air de fournir le plus léger effort. Aussitôt ses jambes parurent reprendre leur place sur le flanc de l'animal. L'homme ressemblait à son cheval. Tous deux avaient le corps rond et robuste, les membres secs et forts, la taille petite, le crin alezan. Ensemble, ils n'étaient plus monture et cavalier, ils devenaient centaure.

Ses yeux noirs imposaient le respect et l'obéissance dès les premiers instants car on savait avoir affaire à un homme inflexible. C'est pourquoi tous les chefs magyars rassemblés avaient accepté, même à contrecoeur, de prêter serment : ils respecteraient les volontés de Géza et suivraient les ordres d'István, leur nouveau prince. Un frôlement tira le jeune homme de ses mornes pensées. Gisela était là, petite figure blanche et silencieuse. Le voile noir de sa coiffe faisait ressortir la pâleur laiteuse de son visage.

Download PDF sample

Rated 4.08 of 5 – based on 26 votes