French

Algies et dysfonctionnements de l'appareil manducateur : by Rozencweig

By Rozencweig

Show description

Read Online or Download Algies et dysfonctionnements de l'appareil manducateur : propositions diagnostiques et thérapeutiques PDF

Similar french books

Extra resources for Algies et dysfonctionnements de l'appareil manducateur : propositions diagnostiques et thérapeutiques

Example text

Ce] qui sera reconnu comme de la littérature à un moment donné est fonction de ce que les gens acceptent communément comme étant de la littérature. Tout texte a le potentiel d’être ainsi 42. Diggins, op. , 167-168. 43. , op. , 16. 44. Ibid. 45. , 10. 16 La Bible du lecteur Â� reconnu, en ce sens qu’il est possible de considérer que n’importe quelle expression écrite présente les caractéristiques couramment acceptées comme littéraires. ] qu’en émergent de l’obscurité des traits que l’on reconnaît d’avance comme littéraires.

De prime abord, les mots qui suivent semblent amorcer une réponse à la question touchant le moment où la fin arrivera, mais la recherche du lecteur sera vaine, car, au chapitre 24, 36, le héros de Matthieu l’a déjà prévenu que seul le Père connaît le jour et l’heure de l’arrivée du Fils de l’homme. Il est évident que chacun des éléments textuels rencontrés dans une lecture ne peut produire des effets aussi riches et variés que ce «â•›quandâ•›» introductif et que chaque mot n’attire pas l’attention de différents lecteurs de la même façon.

Contre la position objectiviste, Fish soutient que les activités du lecteur ne sont pas simplement instrumentales ou mécaniques, mais essentielles, de sorte que l’acte de la description critique 30 ne peut que commencer et se terminer avec elles Â� . Fish exclut du processus interprétatif non seulement un sens préexistant, compris dans les formes et les structures du texte, mais aussi les intentions de l’auteur réel (distincte de l’auteur impliqué31). Par cette exclusion de la fonction «â•›auteurâ•›», Fish se rapproche de la position de Michel Foucault qui qualifie l’écriture d’acte par lequel l’auteur s’anéantit volontairement.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 44 votes